logo

la technique d’infiltration




Ce blog est consacré à une méthode bien particulière : la technique d’infiltration

technique d'infiltration

Pour pouvoir s’infiltrer dans une zone il est évident qu’il faut connaître les alentours ! Vous progressez dans un terrain contrôlé par l’ennemi alors soyez vigilants !

En amont de votre mission il est clair qu’il vous faut repérer les lieux et préparer votre infiltration. A l’aide d’un stylo et d’une feuille essayer de répertorier les lieux clés tels que les intersections, arbres, ou autres. Prenez soin de prendre en compte les points cardinaux, les lieux où se trouvent les équipes également. Faites-vous un itinéraire précis. Cet itinéraire doit paraît irréalisable. Pour une raison simple c’est que vos adversaires n’imagineront pas une seule seconde que vous ayez emprunté ce chemin ! Alors choisissez un chemin escarpé, difficile d’accès et beaucoup plus long que prévu. Au retour, bien évidemment soyez le plus bref possible mais également le plus rapide.

airsoft rifle

Mais bien sûr votre technique de déplacement est ultra importante ! Déplacez-vous de manière logique et toujours à deux ! Ne faites que très peu de bruit et évitez de vous accrocher aux branches ou feuillages qui pourraient vous faire repérer par l’ennemi ! Ne pas faire marche arrière sauf si vous sentez que la nature vous bloque le passage. Si vous sentez que vous êtes en train de tomber, laissez-vous faire, plus le bruit est naturel et court plus il paraîtra inaperçu. Faites aussi en fonction du vent ! Bien évidemment le fait qu’il y a un vent énorme changera votre manière d’avancer. Plus le vent est élevé et plus vous devez éviter de courir pour ne pas attirer l’attention dans votre direction. N’essayez pas du tout de toucher les branches ou autres feuillages s’il vous dérange ! Parce que le fait de casser une branche attirera forcément l’attention en votre direction. Ne marchez pas dans un terrain boueux ou la neige évidemment.

Lorsque vous sentez votre objectif approcher, allongez ou posez-vous, essayer de vous camoufler dans la nature environnante et attendez que le lieu soit moins dangereux pour attaquer pour de bon. Dans l’ombre, sous un buisson ou autre mais trouvez-vous une position renfoncée dans le sol afin d’être le moins visible possible !

A ce moment votre mission débute réellement. Notez, retenez et visualisez toute la scène. Le nombre d’adversaires, le placement, les attitudes, ... Tout est bon à savoir pour prendre le dessus sur vos adversaires alors n’hésitez pas à tout écrire. En partant n’oubliez pas de tout transmettre à votre équipe, par radio souvent, avec des mots de code pour que tout soit plus facilement compréhensible par votre équipe.

Il est maintenant temps de s’échapper de la base ennemie, toujours aussi discrètement mais rapidement et de laisser le reste du travail à vos partenaires. Vous méritez une petite pause après ce long et pénible job.